top of page

MAI BALL! Tome 2


Type: shonen - football féminin - histoire d'amour - ecchi - vie scolaire - humour



Article par Cédric


Auteur: Sora INOUE


Synopsis:

Avec 11 joueuses, le-club de football féminin de Kiliyama Kita a enfin son équipe au grand complet !


Mon avis :

Kunimitsu devient entraîneur de l'équipe féminine pour pousser Mai a accepter à y jouer.

Elle ne sait toujours pas comment jouer en équipe, et va faire équipe avec des filles plus excentriques les unes que les autres. Comme je l'espérai, on rentre un peu plus dans le vif du sujet avec ce tome 2 et on a enfin une première dose de football. L'auteur arrive rapidement et intelligemment à introduire l'ensemble de l'équipe en les différenciant les unes des autres.



Le manga a clairement un côté amusant, décalé et un peu coquin, on suit tout ceci avec plaisir. Les premières actions sont plutôt claires et fluides, avec une technique plutôt réaliste.. Le côté décalé du titre reste ses petites incartades de type ecchi, mais toujours maîtrisé, jamais lourd, car bien dosé. Au final j'ai passé un bon moment avec ce second tome. Un divertissement plutôt sympa, avec un récit qui progresse en qualité, je lirai la suite pour savoir si en effet la série continue son ascension.


Ma note: 3,5/5

Âge conseillé: 12+

Edition: Ototo

Tome 2 paru le 17 Mai 2019


0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page