top of page

Z NATION


OCÉAN DE LA MORT


Type: zombies - survie - humour - adaptation


Article par Cédric


Scénario: Craig ENGLER, Fred VAN LENTE

Dessins: Edu MENNA

Couleurs: Sal AIALA


Synopsis:

Un prologue situé directement dans l’univers de Z Nation, la série zombiesque à succès produite par Syfy et Asylum. L’été noir est un événement plus catastrophique que l’apocalypse des Z. La sécheresse et la famine sévissent à travers le monde alors même que la plupart des êtres survivants meurent et se transforment en zombie, tandis que les survivants s’accrochent à la vie. Nous retrouvons un des personnages préférés des fans, Charles Garnett, prêt à envoyer une nouvelle équipe vers une nouvelle mission désespérée : se rendre a Galveston, Texas, pour récupérer une probable réserve intacte d’un substitut alimentaire appelé Soylent-Z.

Mais lorsque le responsable de la mission, Israel Johnson, et son exiguë troupe atteignent Galveston, ils seront confrontés à une menace jamais vue auparavant dans le domaine zombie. Caractérisée par le mélange d’horreur, humour et hardiesse typique de Z Nation, Océan de la Mort est une mini-série de six épisodes écrite par le renommé Fred Van Lente (Marvel Zombies, G.I. Joe) et par Craig Engler et basée sur la série du même nom.



Mon avis:

Je n'avais jamais eu l'occasion de découvrir la série Z Nation, mais étant assez bon public de l'univers Zombies je me suis dit pourquoi pas. Je ne m'attendais pas à du "Walking Dead", et il ne faut d'ailleurs pas s'attendre à ce type de produit; j'ai été séduit par le côté action, zombies, avec touche d'humour. Ce n'est pas non plus au niveau d'un "Zombieland", mais ça fait son effet. Les dessins ne sont ni excellents, ni mauvais, le scénario ne vole pas très haut, mais reste efficace. Le titre se laisse lire facilement, on se prend au jeu, et on y passe un bon moment. Un peu moins de 12€ pour 150 pages, les éditions Flamival nous proposent encore un bon petit comics (vous pouvez vous le procurer en cliquant ici) . Et puis, une fois la lecture achevée, ça m'a donné envie d'aller découvrir la série, ce qui est plutôt bon signe :)














Ma note: 3,5/5

Âge conseillé: 12++

Editions: Flamival

Paru en 2018


0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page