top of page

BATMAN NINJA



Article par Nicolas


Auteur mangaka: Hisa Masato


Synopsis:

En voulant arrêter Grodd le Gorille, Batman se retrouve projeté dans le Japon féodal ! Là-bas, les pires méchants de Gotham se sont partagés le pays en devenant des seigneurs féodaux et se livrent une guerre sans merci. Le Joker compte bien en profiter pour devenir le nouveau Shogun et contrôler le Japon. Batman doit absolument trouver le moyen de ramener tout le monde dans le présent ! Tout le monde ? Autre temps, autres mœurs. Ne serait-ce pas l’occasion pour Batman de se débarrasser définitivement du Joker ?



Points + :

Retrouver batman and co au japon féodal est assez déconcertant mais le character design des différents personnages est génial. Ils ont su japaniser ces personnages tout en gardant leurs spécificités visuelles. Une vrai réussite. L’animé est magnifique. Il y a une colorisation qui fait très estampe, ça colle parfaitement à l’histoire et à son ambiance.


Points - :

Je ne trouve pas que les dessins du manga soient aussi beau et agréable que celle de l’animé. Ça gâche un peu le truc. Autant amener la technologie et les connaissances au japon féodal ne me dérange pas, mais ce qu’ils ont fait avec les châteaux ….. sans spoiler…. c’est too much.


En conclusion:

Même si c’est la même œuvre, traitée sur deux supports différents et que le manga est l’adaptation de l’anime, il y a des différences. La timeline est différente, ce que je peux comprendre vu qu’il faut condenser 1h30 en deux tomes de 250 pages. Je ne veux pas spoiler donc je vais rester évasif. L’attaque du château et ce coté enseignement initiatique ninja est vraiment bien dans le manga par contre. Si il fallait n’en voir ou lire qu’un, ça serait l’animé sans hésitation.


Ma note: 4/5 animé et 3/5 manga

Âge conseillé: +9

Editions: Kana



0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page