top of page

DIVISION ( THE ): rémission


Type: post-apocalyptique - jeux vidéos


TOME 1:



Article par Nicolas


Scénario: Jean- david MORVAN

Dessins: The tribe


Synopsis:

Bruce est un Agent de The Division qui a été activé suite à la propagation du virus à Washington. Le jour où Michael, un ami d'enfance, l'appelle pour le sauver d'une prise d'otages orchestrée par les Hyenas, Bruce est bien loin de s'imaginer que commence pour lui une chasse à l'homme sur les traces de John, autre meilleur ami de jeunesse qui a rejoint les Hyenas, et qui fera éclater au grand jour la vérité sur un souvenir les liant tous les trois.



Points +:

Le point positif sur cette bd est bien évidemment le scénario. J’y reviendrai dans ma conclusion.




Points - :

Je pense que cette bd ne serait jamais sorti si elle n’avait pas l’appellation the division. Et cela aurait été bien dommage.




En conclusion:

Pour être honnête, je n’ai que moyennement apprécié le jeu. Et c’est ce qui a repoussé longtemps ma lecture. J’ai eu tort. J’ai trouvé le scénario bon ( normal c’est Morvan ). Ce qui m’a le plus plut, mais qui devrais peut être ne pas plaire aux aficionados du jeu, c’est que comme les zombies dans the walking dead le fait que ce soit the division ne sert a rien :-)


Ma note: 4/5


Âge conseillé: +14 ans

Edition: les deux royaumes

paru le 8 mars 2019


0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page